More Website Templates @ TemplateMonster.com. May 21, 2012!

Comment élever le cheval

Le nourrir et le loger

Bien entretenir un cheval lui permettra de répondre à ces exigences. Lui pourvoir un abri propre et sain. Savoir nourrir un cheval est un atout que tout éleveur doit savoir. 2 ou 3 fois par jour, il est toujours conseillé de donner aux chevaux une ration d'aliments concentrés bien qu'ils sont avant tout des mammifères des herbivores. (avoine, orge, pétales de mais...)

Read More

Soins appropriés

Le nettoyage de la litière doit se faire chaque jour. Dans le cas ou le cheval vit dans un box, il faut le nettoyer matin et soir. Apprenez à désinfecter le sol et puis remettez une nouvelle litière. Il faut également panser votre cheval tous les jours pour que sa peau reste belle. En été vous pouvez doucher votre cheval tout en vous procurant d'un champoing antifongique.

Read More

Maintenance du cheval

Sachez que les sabots du cheval nécessitent une attention particulière compte tenu de leurs fragilités. Il faut aussi veuiller sur la dentition du cheval auprès d'un dentiste. Pour ce faire, vous devez inspecter la bouche de votre cheval régulièrement afin de vérifier que tout va bien. Vous pouvez découvrir certains symptômes à travers la voie orale de votre cheval.

Read More

Comprendre un cheval

En tant que cavalier, il faut comprendre que tous les chevaux ont un instinct grégaire de vivre ensemble dans un troupeau. Cela dépend aussi en grande partie selon les personnalités, le mode de vie et le passé de chaque cheval. Pour diminuer cet instinct vous devez chercher à comprendre sa fréquence de travail. Cela vous permettra de savoir comme le dresser. Voici les choses à observer:

L'accoutumance

Ici il s'agit bien du fait d'habituer le cheval à une situation nouvelle par des séances de répétition. Cela sera stressant au début pour le cheval, mais à la longue, il finira par s'adapter.

Le cavalier à une influence considérable sur le comportement du cheval. Votre peur peut largement inquiéter votre cheval et lui rendre naif. Une attitude corporelle et des gestes toujours sûrs et précis vont plus rassurer votre cheval d'avoir confiance à vous. voici votre chance de vous faire plus d'argent! Visitez casinofrançaisonline pour gagner des grosses sommes en ligne.

Il est important de bien comprendre la façon dont vous voulez faire travailler votre cheval. L'apprentissage du respect entre cheval et cavalier consiste bien à diminuer le réflexe d'opposition qui pourrait bien exister. Chaque geste doit être accompagné par une exécution positive de la part du cheval. Une fois que le cavalier établi cette association confiance + respect cela engendra une bonne connexion entre les 2.